Aatif a grandi dans une région rurale de Terre-Neuve et réside présentement avec sa femme à Calgary, où il gère le portefeuille de l’innovation pour l’unité commerciale mondiale d’ATCO Electricity. Il est également le conteur du film autobiographique Salaam B’y – L’histoire d’un Terre-Neuvien musulman et propage actuellement le rapport entre la bonté et l’identité à des communautés innovatrices inclusives partout au Canada. Il a notamment fait des recherches sur les agriculteurs au sein du commerce équitable en Palestine, travaillé sur la prévention du paludisme en Sierra Leone, éclairé les politiques scientifiques au Canada, au Royaume-Uni et en Europe, dirigé Ingénieurs sans frontières au Canada et mené diverses initiatives axées sur l’innovation pour le bien social. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie et d’une maîtrise en gestion de la technologie de l’Université Memorial ainsi que d’une maîtrise en politique et développement social de la London School of Economics.
Sara souhaite s’assurer que tous les Canadiens et Canadiennes ont accès à l’ensemble des services de santé dont ils ont besoin. Ayant reçu une formation de travailleuse sociale en soins de santé de première ligne et poursuivi sa carrière au sein d’organismes sans but lucratif et du gouvernement, Sara apporte une perspective unique. Elle est actuellement responsable de la surveillance de l’aide médicale à mourir pour le ministère de la Santé de la Colombie-Britannique, où elle dirige l’équipe qui surveille la prestation de l’aide médicale à mourir dans la province et qui effectue des rapports à ce sujet. Auparavant, Sara a travaillé sur l’expansion et la diversification des services dans l’ensemble du secteur, y compris les approches axées sur la santé de la population, les soins palliatifs, les services d’urgence et les médicaments sur ordonnance.
Dans le cadre de son engagement envers la réconciliation, Sara a travaillé en partenariat pour lutter contre l’accès inéquitable aux soins de santé pour les peuples autochtones, y compris l’amélioration des connaissances et du soutien liés à la santé mentale. Elle a également joué un rôle de premier plan dans l’obtention d’un soutien législatif et d’un financement pour le programme de diplôme interdisciplinaire en common law canadien et ordres juridiques autochtones de l’Université de Victoria. Ce programme, qui est le premier en son genre au monde, met en place un forum pour la mobilisation et la formation en matière d’utilisation du droit autochtone.
Sara est également titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université de la Colombie‑Britannique et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Mount Allison. Sara, qui est née et a grandi en Colombie-Britannique, se consacre à sa communauté et s’est impliquée auprès de plusieurs organismes locaux au fil des ans, dont plus récemment Centraide du Grand Victoria.
Larissa est originaire de Calgary (Alberta), et transmet fièrement ses traditions métis et jamaïcaines à sa fille, Zyra. Les travaux les plus récents de Larissa portent sur l’application de la lutte contre le racisme et du savoir autochtone à l’élaboration de politiques et de programmes en matière d’énergie renouvelable au Canada. En tant qu’employée du gouvernement et chef d’entreprise indépendante, elle a travaillé à l’échelle internationale comme consultante en politiques, formatrice et conférencière professionnelle.
Récemment rentrée à Calgary, elle travaille désormais activement avec les communautés autochtones de l’Alberta à titre d’agente de liaison en éducation autochtone pour Calgary Learns.
Elle a déménagé à Toronto pour y compléter son baccalauréat avec double spécialisation en développement international et communication à l’Université York, et a décroché son diplôme en juin 2018, avec mention d’excellence, en portant Zyra sur sa hanche. C’est grâce à ses expériences telles que la création d’une bibliothèque à Accra, au Ghana, ainsi que l’étude du droit international et son bénévolat à Istanbul, en Turquie, qu’elle a obtenu le Prix Humanitaire Terry Fox.
Depuis l’obtention de son diplôme, Larissa a travaillé au gouvernement de l’Ontario en tant que conseillère en matière de politiques autochtones auprès du ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines et de conseillère auprès de la Direction générale de l’action contre le racisme de l’Ontario. Larissa a également travaillé comme chercheuse autochtone pour l’Université York et comme formatrice et médiatrice en matière d’action contre le racisme à la St. Stephen’s Community House, un organisme sans but lucratif situé à Toronto.
En 2018, Larissa a fondé Larissa Crawford Speaks, étendant ainsi ses services de consultation, de formation et de présentation à divers clients travaillant dans les domaines des énergies renouvelables, de l’amélioration des compétences des jeunes et des politiques. En tant que bénévole, Larissa a été chef de la délégation des jeunes du Canada au G7 en 2018, où elle a su plaider pour les visions du monde autochtone au Sommet du G7, ce qu’elle continue à faire dans le cadre de forums ministériels. Elle joue un rôle de premier plan au sein de plusieurs groupes d’experts et comités ayant pour mission de lutter contre le rac