Guide de l’enseignant
Ce guide complet fournit aux enseignants une feuille de route précieuse pour présenter le contenu vidéo aux élèves de manière attrayante et interactive.
Vous souhaitez adapter le guide à votre style d’enseignement ?
Adaptez les fiches de travail du guide de l’enseignant aux besoins de votre classe grâce à cette annexe modifiable.
Alors, comment pouvez-vous vous impliquer dans les politiques publiques ?
Voici quelques idées :
– Déterminez les questions qui vous intéressent et renseignez-vous à leur sujet.
– Lisez ou regardez les nouvelles.
– Informez-vous en lisant des livres, des magazines ou d’autres sources spécialisées.
– Discutez avec des personnes qui s’intéressent également à la question.
– Voyez si vous pouvez faire du bénévolat ou travailler pour une organisation qui s’occupe de la question.
– Voyez si vous pouvez exercer une influence sur la question en écrivant à votre représentant élu, en éduquant les gens ou en essayant d’organiser une action autour de la question, telle qu’une pétition ou une manifestation.
– Participez à un dialogue public sur la question, tel qu’une consultation publique.
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Fellows présentés dans ce module
- Sakariya
- Ahmed
2022/23 Fellow
Né et ayant grandi à Toronto, en Ontario, Sakariya Ahmed est un bâtisseur de villes innovant qui travaille à réduire les inégalités pour construire des collectivités bienveillantes et durables. M. Ahmed est déterminé à défendre les intérêts des jeunes défavorisés auprès des institutions et à tirer parti du pouvoir de celles-ci pour entraîner un changement positif. Il aide actuellement à proposer des idées, à créer et à fournir des produits chez Microsoft à titre de chef de produit.
En tant que membre du EDI Council et fondateur du Black Students at Ivey Collective (BSIC), Sakariya s’est récemment employé à faire modifier les filières d’enseignement et à intensifier les efforts d’inclusion auprès de son alma mater, la Ivey School of Business. Il a pu aider Ivey à réorganiser sa stratégie EDI et à s’associer au secteur privé pour mettre en œuvre des programmes transformateurs pour les étudiant.e.s noirs et défendre leurs intérêts auprès de l’administration.
Sakariya s’emploie à offrir aux collectivités défavorisées, particulièrement celles qui ont des problèmes de logement, des possibilités et un accès. Avant cela, il a fait partie d’un groupe de 10 jeunes de partout à Toronto ayant élaboré une stratégie d’engagement des jeunes pour aider la Ville de Toronto à déterminer comment elle pouvait s’engager auprès des jeunes défavorisés et désintéressés dans son plan de 20 ans.
De plus, il est actif en tant que Youth Fellow pour la Ville de Toronto et a été invité à plusieurs reprises à la radio de CBC pour parler de son travail de représentant de sa collectivité à divers niveaux à Toronto.
- Deanna
- Matthews
2022/23 Fellow
En tant que pionnière mixte Anishininewak, Deanna est membre de la Première nation de Sachigo Lake, dans le nord de l’Ontario, et a grandi en explorant les Rocheuses depuis Amiskwacîwâskahikan (Edmonton, AB). Deanna est vice-présidente des politiques et de la recherche à Gakino’amaage : Teach For Canada, un organisme à but non lucratif qui recrute, prépare, soutient et accompagne des enseignants dans plus de 32 communautés des Premières nations dans le nord de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et de l’Ontario.
Sa passion pour l’éducation équitable et la politique sociale découle de son travail à la tête du Mikinakoos (Little Turtle) Children’s Fund, en coordination avec la L’Autorité sanitaire des Premières Nations de Sioux Lookout (Sioux Lookout First Nations Health Authority).
Avant de rejoindre Teach For Canada, Deanna a travaillé en tant qu’analyste politique au Bureau du Conseil privé, fournissant des informations au Premier ministre et aux hauts fonctionnaires du gouvernement sur les principales priorités autochtones. Parmi les principales priorités figuraient le soutien aux mécanismes bilatéraux permanents établis entre le gouvernement du Canada et les dirigeants des Premières Nations, des Inuits et des Métis de tout le pays, ainsi que l’examen des lois, politiques et pratiques opérationnelles fédérales pertinentes liées aux droits ancestraux et issus de traités, aux normes internationales en matière de droits de l’homme, y compris la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, et à la mise en œuvre des Appels à l’action de la Commission de Vérité et de Réconciliation. Deanna a également travaillé au sein du programme d’adaptation au changement climatique et à la santé de Santé Canada. Ayant souvent les pieds « dans deux canoës différents » – l’un désireux de faire progresser la politique autochtone au Canada, l’autre s’efforçant de centrer les méthodologies et les expériences autochtones dans la recherche et la pratique – Deanna apporte une perspective interdisciplinaire à son travail.
Deanna a obtenu une licence en éducation avec distinction à l’université Western et est actuellement titulaire d’une bourse de doctorat du CRSH pour étudier la gouvernance éducative des Premières Nations. Elle entreprend également une maîtrise en santé publique en santé autochtone à l’Université de Toronto. Deanna est fellow d’Action Canada pour 2022-23.
- Ian
- Van Haren
2022/23 Fellow
Ian Van Haren est candidat au doctorat et chargé de cours en sociologie à l’Université McGill. Sa recherche porte sur l’engagement civique, la politique migratoire, le réétablissement des réfugié.e.s et les expériences des nouveaux arrivant.e.s d’origines diverses en matière d’adaptation à la vie au Canada.
Avant ses études doctorales, il a été diplomate pour le gouvernement canadien, enchaînant des affectations en tant qu’agent de migration à Londres (Angleterre), à Beyrouth (Liban) et à Pretoria (Afrique du Sud).
Van Haren a grandi dans une collectivité agricole du centre de l’Alberta : pendant les dix premières années de sa vie, ses parents étaient propriétaires d’une ferme laitière et depuis lors, ils élèvent des bisons. Ses grands-parents ont immigré des Pays-Bas pour s’installer en Alberta. Van Haren vit maintenant à Montréal.
En plus de son expérience outre-mer, il a également vécu, travaillé et étudié à Moncton, au Nouveau-Brunswick, à Gatineau, au Québec, ainsi qu’à Ottawa et Toronto. Il est membre du conseil d’administration de Citizens for Public Justice, un organisme confessionnel de politique publique et de défense des droits, et a également participé à des initiatives de parrainage de réfugié.e.s en Ontario et au Québec.
- Leslie
- Muñoz
2022/23 Fellow
Leslie Muñoz est une personne fière de son identité Colombo-Canadienne qui vit actuellement à Guelph, en Ontario. Leslie possède une expertise dans les domaines de stratégies et relations gouvernementales et un fort désir de bâtir des communautés. Leslie occupe actuellement le poste de chef de cabinet pour la présidente de l’Université de Guelph. Avant de se joindre à l’Université, Leslie travaillait en tant que gestionnaire des politiques et des relations intergouvernementales à la Ville de Guelph et conseillait l’Association des municipalités de l’Ontario en matière de politiques.
Leslie a également participé au Programme de stages de l’Assemblée législative de l’Ontario et a travaillé auparavant avec Affaires mondiales Canada en tant que membre de l’équipe des sommets du G7/G20 du Canada.
En dehors du travail, Leslie aime faire du vélo, explorer de nouvelles villes et passer du temps à la maison avec son enfant et son partenaire.
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Épisode 4 : Comment avez-vous tenté d’influencer les politiques publiques ? + Montréal
De retour de leur voyage d’étude à Montréal, Tesicca Truong ’23 et André Moreau ’23, fellows 2023, qui se sont consacrés à l’élaboration des politiques publiques à travers leurs actions de sensibilisation, nous font part de la manière dont ils se sont efforcés de les influencer.
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